En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Désinsectisation à Marseille

La société Technocid Désinsectisation punaises de lit située à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13) est votre spécialiste dans le traitement des punaises de lit, des puces de parquet, des tiques, des fourmis, des araignées, des pucerons mais également des mouches et moucherons, des guêpes, des mites alimentaires et de vêtements.

Nous avons également une solution efficace contre les cafards et blattes et des produits répulsifs contre les moustiques tigres.

Nous nous intervenons sur l'ensemble du département pour un diagnostic et un devis gratuits. Notre service de désinsectisation est rapide et garantie.
 
 ALERTE ET VIGILANCE : En 2017, La punaise de lit semble gagner du terrain à Marseille !
Ces dernières années, on assiste à une prolifération spectaculaire des punaises de lit à Marseilleaussi appelée puce des lits. La forte augmentation de la population de ce nuisible hématophage préoccupe de plus en plus les acteurs du secteur de l'hôtellerie, l'hébergement et du transport.

Qu'est-ce qu'une punaise de lit ?
Minuscule vampire, cet insecte hétéroptère appartenant à la famille des Cimicidae, la punaise de lit (Cimex lectularius) mesure entre 5 et 8 mm. D'activité essentiellement nocturne vers 1 heure du matin, elle n'est pas évidente à repérer, mais des traces brunâtres laissées par ses déjections et le sang témoignent de leur présence. Car les punaises de lit se nourrissent principalement de sang. Elles vivent notamment dans nos lits et profitent de notre sommeil pour nous infliger des piqûres indolores afin de se repaître. Ces piqûres peuvent laisser des marques rouges sur la peau. Des réactions allergiques peuvent être observées chez certaines personnes à cause de la salive qu'elles injectent lorsqu'elles piquent.
Les punaises de lit prolifèrent dans toutes les formes de couchages : chambres à coucher, chambres d'hôtels, couchettes, canapés, sièges de voiture ou de cinéma, fauteuils de trains, chaises, etc.

Une prolifération qui préoccupe de plus en plus
Profitant de l'explosion du marché des voyages, les punaises de lit ont traversé les océans à bord des avions et bateaux pour s'établir et se démultiplier dans des zones relativement épargnée jusque là. C'est le cas de la France, qui fait face à cet inquiétant phénomène depuis plusieurs années. 87% des services communaux d'hygiène et de santé auraient déjà été sollicités pour des cas d'infestations.
Apportées dans les valises et affaires des voyageurs, les punaises de lit envahissent rapidement les nouveaux environnements dans lesquels elles atterrissent logements ou sièges de voitures en partage.
Le secteur hôtelier français est particulièrement touché, puisque l'on estime que 90 % des hôtels ont été infectés.
Les grandes villes, théâtres de mouvements humains de grande ampleur, sont en première ligne : Paris, première destination touristique du pays, Nantes, où 200 logements ont dû être évacués en octobre 2014 pour être traités, ou encore Marseille. Dans la cité phocéenne, bon nombre de propriétaires se sont rendu compte que leurs biens étaient infestés de punaises de lit après les avoir loués à des touristes nord-américains via Airbnb ou Abritel. Dans les quartiers Nord de Marseille, on ne compte plus les hébergements sociaux envahis par ce nuisible.
Avec le passage à Marseille et en France de nombreux supporters à l'occasion de la coupe d'Europe de football (Euro 2016), la prolifération des punaises de lit semble avoir empirer en Europe.

Les moyens de lutte contre ce problème
Pour se débarrasser des punaises de lit, il existe différentes méthodes plus ou moins efficaces. Le recours à la chaleur (lavage à haute température, appareil vapeur.) donne souvent de bons résultats sur les punaises mal cachées ou en évidence sur les matelas, puisque ces nuisibles ne résistent généralement pas à des températures dépassant les 60°C. Pour les détecter, on se sert parfois de chiens spécialement formés pour réagir à leur odeur mais il suffit de suivre leurs traces de déjection sanguines identifiable par des petits points noirs sous les lattes de sommier ou dans les coutures de matelas.
Du côté des biocides, on citera notamment la solution Insecticide Punaises de Lit de la société TECHNOCID Nano Caps qui exerce un effet rapide et durable. Il présente l'avantage d'être inodore pour piéger l'insecte sans l'effaroucher, sans risque d'innocuité pour ne pas condamner le logements pendant des heures ou des jours, sans tâches pour être appliqué sur toutes les surfaces de l'appartement (rideaux, literie, draps, vêtements, murs.) et surtout rémanent + de 3 mois pour éradiquer les différents stades des larves à 3 semaines.

Lorsque la Punaise est présente depuis plus d'un mois, il vous faudra recourir au service d'un professionnel à domicile pour traiter l'ensemble du volume de l'appartement voir même l'ensemble de la résidence en cas de contamination par voisinage. Ne pas hésiter à prévenir son syndic de copropriétés le plus rapidement possible pour faire un point avec les voisins.

Produits de désinsectisation

Marques

  • Technocid

Certification, Agrément...

  • Certibiocide
  • Certiphyto
  • Dermatest
  • Efficacité TEC

Langues Parlées

  • Anglais

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces
  • Virements bancaires

En 2016 : Au minimum 180.000 sites touchés par les punaises de lit

Plus de 180.000 immeubles infectés par la punaise de lit(source : Le Figaro) -
Des solutions efficace et sans risque d'innocuité existent mais l'absence d'un consensus au traitement collectif entre locataires, propriétaires et gestionnaires d'immeubles contribue à la prolifération des punaises. 


 

Nos petits plus

  • Traitement inodore, sans tache
  • Sans condamnation du logement

Certification de performance

Certifié 100% efficace selon méthode normalisé FR - CEE CEB135
Sans risque d’innocuité pour l'homme - Testé et approuvée dermatologiquement sur l'homme par Dermatest

Découvrez la galerie photos