En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Congélation des vetements en -20°C et -45°C

Le lavage des vêtements à 60°C n'est malheureusement pas toujours 100% efficace car la punaise de lit se réfugier dans certaines parties de vêtements et certaines d'entre elles peuvent résister à la température si elle n'est pas uniforme. De plus, selon le degré d'entartrage de la résistance la machine à laver peut délivrer moins de chaleur dans le tambour qu'indiqué sur le témoin.

La congélation des vêtements à -20°C est utile pour les vêtements fragiles qui ne supportent pas les températures positives élevées. Mais la aussi, le départ létal de ce niveau de température de congélation et temps de mise en température peut permettre à certaines punaises de lit de résister en s'adaptant progressivement à cette chute de température lente par un processus d'hibernation.

La surgélation des vêtements à -45°C est plus redoutable car la chute de température rapide et extrême ne permettent pas à la punaise de résister à ce procédé de congélation.

Le processus de traitement en surgélation du linge pour décontamination dépend du niveau d'infestation qui détermine la densité probable de l'insecte dans les vêtements et donc le risque encouru.

Nous disposons de plusieurs unités de congélation et de surgélation jusqu'à -45°C permettant de traiter le linge avec efficacité et d'éradiquer définitivement les punaises adultes, nymphes, larves et oeufs selon la configuration du problème et le niveau d'infestation.

N'hésitez pas à nous demander un devis pour la prise en charge de votre linge pour un meilleur résultat.
 
congelation froid negatif extreme vetements.jpeg

TECHNOCID - Expert en traitement des punaises

En 2016 : Au minimum 180.000 sites touchés par les punaises de lit

Plus de 180.000 immeubles infectés par la punaise de lit(source : Le Figaro) -
Des solutions punaises efficace et sans risque d'innocuité existent mais l'absence d'un consensus au traitement collectif entre locataires, propriétaires et gestionnaires d'immeubles contribue à faire proliférer l'insecte


 

Nos petits plus

  • Traitement inodore, sans tache
  • Sans condamnation du logement

Certification de performance

Certifié 100% efficace selon méthode normalisé FR - CEE CEB135
Sans risque d’innocuité pour l'homme - Testé et approuvée dermatologiquement sur l'homme par Dermatest